Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
À Ste-Marie et St-Malachie
Accueil > Nouvelles > Article

Bonnes nouvelles pour l'usine de Windsor

2024-02-10

Les employés de l'usine de Windsor travaillent d'arrache-pied depuis Noël, et les analystes du secteur comme Sam Fiorani prédisent un avenir encore plus brillant pour l'usine en 2025.

Après la conclusion des négociations contractuelles de l'automne dernier, le vice-président des prévisions mondiales d'AutoForecast Solutions, Sam Fiorani, a annoncé que l'usine de Windsor devrait accueillir le prochain nouveau produit de Chrysler. Une refonte majeure de la minifourgonnette Pacifica suivra peu après.

"Nous prévoyons le début de la production en septembre 2025", a déclaré M. Fiorani à propos du nouveau produit. "Il s'agira probablement d'un multisegment intermédiaire à deux rangées." Chrysler vise une clientèle plus haut de gamme avec ce nouveau véhicule, qui devrait plaire aux acheteurs qui ont dépassé le Ford Edge ou le Chevy Blazer. Il offrira un peu plus de prestige, sans pour autant nécessiter une troisième rangée. Ce véhicule utilisera la plateforme STLA large, partagée par la minifourgonnette Pacifica et les Dodge Charger et Challenger produites à Windsor. M. Fiorani salue cette plateforme, notamment pour son architecture 800 volts qui améliore considérablement les temps de recharge et sa capacité à accueillir des moteurs à essence, des hybrides et des hybrides rechargeables.

Usine Stellantis en Ontario - Chrysler Pacifica

Après le lancement du nouveau multisegment, Chrysler rafraîchira la Pacifica l'année suivante.

Stellantis a vendu environ 130 000 Pacifica en 2024, ce qui représente le meilleur résultat depuis le lancement du véhicule à Windsor en 2017. La refonte de la Pacifica sera "plutôt un rafraîchissement du style" selon M. Fiorani, "elle ressemblera toujours à une Pacifica, mais la production des versions hybrides sera intensifiée."

Stellantis mène actuellement des essais de production pour le lancement des versions deux portes des Challenger et Charger en juin. Toutefois, M. Fiorani s'attend également à l'introduction d'une version quatre portes de la Charger, à l'instar de la Challenger. M. Fiorani a un excellent palmarès en matière de prévisions de produits pour l'usine de Windsor. Il avait révélé que l'usine accueillerait la nouvelle génération de Charger et Challenger plus d'un an avant que Stellantis ne confirme l'emplacement de ces véhicules. Il estime que l'usine de Brampton est un candidat de choix pour accueillir un autre produit en complément du nouveau remplaçant électrique du Jeep Compass confirmé par Stellantis. L'usine est actuellement en cours de réoutillage et la production devrait reprendre en 2025 en utilisant la plateforme STLA medium.

M. Fiorani voit la nouvelle Dodge Hornet comme un produit potentiel pour l'usine. Le Hornet hybride rechargeable partage la carrosserie, le groupe motopropulseur et l'intérieur de l'Alfa Romeo Tonale et est construit à Naples, en Italie. "En le construisant en Amérique du Nord, Stellantis pourrait profiter des incitations de la loi IRA", a déclaré M. Fiorani. "Le Hornet est un véhicule agréable, sportif, rapide et agréable à conduire, mais il est un peu cher parce qu'il est importé. Il se situe dans la catégorie des Subaru Crosstrek et Toyota RAV4. Il contribuerait à remplir Brampton et à rendre l'usine et le remplaçant du Compass plus rentables."

En résumé, l'avenir de l'usine de Windsor est prometteur ! Les nouveaux produits de Chrysler et Stellantis, ainsi que les investissements dans la modernisation des installations, garantissent la pérennité de l'emploi et la croissance économique de la région.

ajax loader2
SVP confirmer
Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Soumettre
Quelques précisions
  1. Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE