Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
À Ste-Marie et St-Malachie
Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Hornet 2023 - Précommande et détails pour le Québec

2022-09-02

Le nouveau Dodge Hornet sera bientôt disponible avec son arrivée prévue d'ici décembre 2022 chez Daniel Paré Dodge. Nous aurons l'un des 10 premiers modèles qui arriveront au Québec. Un modèle GT plus Blacktop couleur Q-Ball (blanc).

La production du Dodge Hornet commencera au quatrième trimestre, le Hornet GT arrivant chez les concessionnaires en décembre 2022 et le Hornet R/T au printemps 2023. Le tout nouveau Dodge Hornet 2023 offre les meilleures performances de sa catégorie grâce à deux modèles dans une gamme de groupes motopropulseurs à énergie multiple, chacun disposant d'un groupe motopropulseur dédié et d'une transmission intégrale de série :

  • Véhicule hybride électrique rechargeable Dodge Hornet R/T (VHR) -- le tout premier véhicule électrique haute performance de Dodge -- sera le véhicule utilitaire le plus puissant du segment avec une puissance de plus de 285 ch et un couple de 383 lb-pi, et offrira une autonomie en mode tout électrique de plus de 48 km (30 mi) grâce à une batterie au lithium-ion de 15,5 kWh.
  • Le modèle GT est propulsé par le moteur Hurricane, un moteur turbo de 2 L à quatre cylindres en ligne avec injection directe de carburant et technologie de démarrage-arrêt du moteur, offrant des performances dynamiques emblématiques de plus de 265 ch et 295 lb-pi de couple, associées à de faibles émissions. Le moteur est jumelé à une transmission entièrement électronique à 9 vitesses. Le Hornet GT dispose également d'un mode Sport, facilement accessible par un bouton dédié sur le volant, qui débloque une accélération plus vive, un programme de changement de vitesse optimisé, l'accès à la pleine puissance et au couple et une sensation plus ferme au volant, ainsi qu'un réglage de suspension plus rigide si elle est équipée d'amortisseurs avec soupape à deux étages, aidant le GT à passer de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h) en 6,5 secondes.

Dodge Hornet R/T électrique :

  • La fonction PowerShot, exclusive dans sa catégorie et livrable en option sur demande pour le VHR Hornet R/T, fournit 25 ch supplémentaires, ce qui permet de gagner une seconde sur le temps de 0 à 97 km/h (de 0 à 60 mi/h) en 6,1 secondes.
  • L'équipement de série du modèle R/T comprend des jantes de 18 po gris graphite, des étriers fixes avant Brembo de marque Dodge, deux embouts d'échappement, des palettes de changement de vitesse montées sur le volant, etc.
  • Le modèle R/T propose le mode Sport et trois modes de conduite hybrides : Hybride, Électrique et E-Save.

Dodge Hornet GT:

Le véhicule utilitaire le plus rapide et le plus puissant du secteur coûtant moins de 40 000 $. Le mode Sport offre une accélération plus vive, des passages aux vitesses supérieures optimisés, une direction plus ferme et un différentiel autobloquant électronique permettant de passer de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h) en 6,5 secondes.

  • Le tout nouveau Dodge Hornet 2023 déploie le vocabulaire « musclé » de l'ADN de Dodge sur un nouveau segment, avec des éléments stylistiques caractéristiques de Dodge comme un capot avec extracteurs de chaleur intégrés, une ouverture de calandre à fentes et un feu arrière de la largeur du véhicule avec le logo Dodge Rhombi éclairé au centre -- une première pour un véhicule Dodge.
  • Le design intérieur du Dodge Hornet est harmonisé avec l'habitacle avant axé sur le conducteur de toute la gamme de véhicules Dodge -- les commandes de la console centrale, les écrans d'affichage et les bouches d'aération du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sont inclinés vers le conducteur.
  • Le Hornet est doté des meilleurs dispositifs de conduite dynamique et de dispositifs exclusifs dans sa catégorie, comme des amortisseurs Koni, des étriers de frein Brembo à quatre pistons, un système de vectorisation dynamique du couple, etc., pour optimiser les performances de la suspension, du freinage, de la direction et de la maniabilité.
  • L'expérience utilisateur Dodge, technologiquement évoluée et axée sur le conducteur, comprend le meilleur écran numérique de 12,3 po de l'habitacle avant et le meilleur écran central de 10,25 po de sa catégorie, tous deux de série sur les modèles R/T et GT, offrant plus de 22,5 po d'espace d'affichage à bord du véhicule.
  • Le système d'infodivertissement Uconnect 5, basé sur Android et facile à utiliser, est de série sur les deux modèles Hornet, avec des fonctionnalités comme :
    • un profil et des écrans d'accueil personnalisables;
    • une prise en charge du double profil de téléphone connecté;
    • Apple CarPlay et Android Auto sans fil;
    • accès aux paramètres du véhicule, y compris les pages VE pour le modèle R/T.
    • Alexa d'Amazon permet aux utilisateurs de connecter leur mode de vie numérique au Hornet grâce à l'assistant virtuel Alexa intégré au véhicule, avec possibilité de voix naturelle.
       
  • Le meilleur système audio haut de gamme harman/kardon de sa catégorie produit une puissance totale de 465 W grâce à 14 haut-parleurs et à un caisson d'extrêmes graves.
  • Le Dodge Hornet offre une autonomie de niveau 2 livrable en option, notamment l'assistance de vitesse intelligente avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte d'attention du conducteur, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, etc.

2023 Dodge Hornet GT GLH Concept

Le Dodge Hornet offre une expérience utilisateur technologiquement avancée, tout en conservant le sentiment d'être centré sur le conducteur de Dodge grâce à un écran numérique de 12,3 po de série dans l'habitacle et à un écran central de 10,25 po de série du système d'infodivertissement Uconnect 5, le meilleur de sa catégorie. Au total, le Hornet offre 22,5 pouces d'espace d'affichage à bord du véhicule.

ajax loader2
Soumettre