Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
À Ste-Marie et St-Malachie
Accueil > Nouvelles > Article

Le prochain Jeep Compass sera fabriqué en Ontario

2023-11-08

Une majorité de membres du syndicat canadien chez Stellantis (60 %) ont accepté de ratifier le nouvel accord collectif de trois ans avec le constructeur automobile, annoncé pour la première fois le 30 octobre. Cet accord prévoit d'importantes augmentations de salaires et d'avantages sociaux, un calendrier de progression accéléré et une meilleure sécurité de l'emploi.

"La main-d'œuvre canadienne joue un rôle clé dans le plan stratégique mondial de Stellantis 'Dare Forward' alors que nous opérons la transition vers l'électrification. Il était donc particulièrement important pour nous de parvenir à un accord qui garantisse l'avenir de l'entreprise pour nos employés, leurs familles et nos clients", a déclaré Mark Stewart, COO de Stellantis Amérique du Nord.

De plus, l'accord ratifié contient des informations sur l'allocation des produits qui augmenteront la capacité des usines de Windsor, Brampton et Etobicoke, ainsi qu'un retour prévu d'un troisième quart de travail dans les usines d'assemblage de véhicules.

Des Jeeps fabriquées au Canada
À Brampton, qui bénéficie d'un investissement de 1,32 milliard de dollars, Stellantis a confirmé que l'usine produira la prochaine génération du Jeep Compass en utilisant la plateforme STLA Medium, marquant ainsi une première pour Jeep au Canada. Actuellement, les unités nord-américaines de ce petit crossover sont fabriquées à Toluca, au Mexique. Le modèle entre dans sa huitième année de sa deuxième génération. Alors que Stellantis se prépare à moderniser l'usine de Brampton pour produire à la fois des véhicules à essence et des véhicules électriques (les travaux sont prévus pour se terminer à la fin de 2025), il est prévu que le futur Compass sera électrifié. Nous devrions le voir sur les routes d'ici 2026.

jeep compass 2025

Photo d'un concept de Jeep

Dodge reste au Canada
Avec l'élimination de la Dodge Charger et Challenger de la génération actuelle, toutes deux fabriquées à Brampton, beaucoup craignaient que leurs successeurs soient produits aux États-Unis. Il s'avère qu'ils seront simplement déplacés à Windsor. En plus de la production continue de la Chrysler Pacifica (et de la Pacifica Hybrid), l'usine de Windsor sera chargée d'assembler la prochaine génération de voitures de sport Dodge en utilisant la plateforme STLA Large. Il s'agira de modèles électriques. Les investissements totaux à Windsor s'élèvent à 1,89 milliard de dollars.

ajax loader2
SVP confirmer
Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Soumettre
Quelques précisions
  1. Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE