Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
À Ste-Marie et St-Malachie
Accueil > Nouvelles > Article

Ram est sérieux au sujet d'un camion à trois rangées

2024-08-18

  • Ram a breveté des sièges-saut amovibles pour une troisième rangée, laissant présager une production.
  • Les sièges peuvent être clipsés au mur arrière, retirés pour plus d'espace ou placés sur le hayon pour s'asseoir dehors.
  • Les sièges-saut de la troisième rangée du Ram 1500 REV pourraient n'arriver que dans la deuxième génération; la première génération arrivera au quatrième trimestre de 2024.

ram - 3e rangee de sieges

En janvier de l'année dernière, Ram a dévoilé le concept 1500 EV Revolution comme aperçu de ce à quoi ressemblerait éventuellement le pickup de production. Cependant, lorsque la version de production du Ram 1500 REV a été dévoilée le mois suivant, plusieurs des caractéristiques innovantes qui avaient attiré tant d'attention sur le camion électrique en premier lieu manquaient à l'appel. Bien que cela ait été décevant au début, Ram s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas intégrer toutes les nouvelles idées coûteuses dans son premier véhicule électrique du segment si elle voulait être compétitive. La marque a donc promis d'introduire graduellement plusieurs de ces caractéristiques, selon la demande des clients. L'une de ces caractéristiques était l'option de sièges-saut amovibles pour une troisième rangée, et maintenant, plus d'un an après le dévoilement du concept, un brevet pour ce design de siège novateur a été découvert au United States Patent and Trademark Office par CarBuzz.

Sièges amovibles prêts pour la production

Cette fonctionnalité inédite dans l'industrie permet de clipser les sièges au mur arrière de la cabine, qui dans le concept servait également de passage central pour les charges extra longues. Par coïncidence, c'est une caractéristique que GMC avait envisagée d'appliquer au Hummer EV aux premiers stades de conception, mais sans les sièges supplémentaires de Ram. Dans le brevet Stellantis, le dossier et le siège rabattable se clipsent sur ce mur et peuvent être retirés pour gagner de l'espace ou pour obtenir un plancher plat lors de l'utilisation du passage central. De plus, ils peuvent être placés sur le hayon si le propriétaire le souhaite, créant ainsi un espace de sièges extérieur pour deux personnes sans plus d'effort que de détacher et d'attacher quelques coussins légers par siège.

Les sièges peuvent également être placés à l'extérieur du véhicule et fixés sur une surface plane. Le brevet de ce design explique les mécanismes de détachement et de fixation, qui pourraient être actionnés à l'aide d'un seul levier pour plus de commodité. Mais ce qui nous intéresse, ce n'est pas de recréer la fonctionnalité Stellantis. Tant qu'il y a de la place pour les jambes, pratiquement n'importe quel constructeur automobile pourrait introduire une telle option. Ce qui nous intrigue, c'est le fait que le brevet ait été déposé si près du lancement du cycle de production du 1500 REV et non en même temps (ou avant) que lorsque les sièges ont été vus pour la première fois dans le concept, ce qui est le calendrier typique pour les brevets de nouvelles technologies. À suivre...

ajax loader2
SVP confirmer
Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Soumettre
Quelques précisions
  1. Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep Ram
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE