Rabais fidélité jusqu'à 3 000$* | Magasinez votre véhicule en ligne »

Rabais fidélité jusqu'à 3 000$* | Magasinez votre véhicule en ligne »

Dodge Durango SRT vs. Ford Explorer ST 2021

Dodge Durango SRT vs. Ford Explorer ST 2021

Le site MotorTrend a comparé les 2 VUS dans la bataille des VUS à 3 rangées avec puissance.

 

Nous nous attendions donc à ce que les deux courent une course serrée, mais le Durango a pris une avance de 0,3 seconde à 30 mph, et l'écart ne s'est creusé qu'à partir de là, pour finir à 1,7 seconde par 100 mph. La marque de 60 mph est passée en 4,6 secondes pour la Dodge, 5,3 pour la Ford, avec le quart de mile tombant en 13,2 secondes à 103,5 mph pour le Durango et 13,9 secondes à 99,9 mph pour l'Explorer.

 

Voilà pour le départ, qu'en est-il du freinage ? Le Durango piétine l'Explorer dans le département des freins. Les statistiques du 60-0 mph sont proches: 110 pieds pour Dodge, 114 pour Ford. Ce qui n'est pas proche, c'est ce qu'ils ressentent. Le groupe Dodge / SRT convient aux étriers monobloc Brembo appropriés tout autour, avec six pistons à l'avant et quatre à l'arrière. Ford s'en tient à un étrier coulissant en acier intrinsèquement moins rigide à l'avant et à l'arrière, en les agrandissant et en les peignant en rouge avec l'ensemble ST Street en option (995 $) et en ajoutant des plaquettes haute performance pour 600 $ supplémentaires sur l'ensemble ST High-Performance.

 

Le moteur du Durango SRT est bien plus puissant que celui de Ford, ses freins sont plus sérieux, et bien sûr, ses pneus sont plus adhérents et son châssis est mieux amorti et plus réactif.

 

Entrer dans la troisième rangée du Durango implique de plier le dossier et de basculer le siège vers l'avant, ce qui s'avérera un travail d'effort pour les petits enfants. Les adultes trouveront moins d'espace, mais aussi un coussin de siège plus haut et plus confortable, correctement incliné pour fournir un soutien aux cuisses. La hauteur dans le Ford Explorer est trop basse et trop plate.

 

Un autre élément de différenciation clé est la console centrale arrière. La Dodge comprend des porte-gobelets et une poubelle à accoudoir surélevée avec un couvercle astucieux pour permettre aux passagers du milieu ou de la troisième rangée d'accéder à sa prise de 110 volts et à une troisième prise de charge USB. Ford propose uniquement une console basse en plastique avec un bac ouvert et deux porte-gobelets, et des accoudoirs intérieurs sont fixés aux sièges.

 

1er position selon MotorTrend : Dodge Durango SRT

Catégories : Nouvelles

Tags: , ,